• Texte du slide

    LES CONCERTS

    Média du slide
    Image
    Arod
Image
Orchestre de chambre nouvelle-aquitaine

Hommage à Isabelle du Saillant

20h - Théâtre de Brive -

12/07/2022

Orchestre régional à la formation spécifique de 45 à 50 membres, l'Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine ne cesse d'émerveiller les mélomanes par sa maîtrise des répertoires tant classiques que contemporains. Placé sous la direction artistique du chef et pianiste Jean-François Heisser dont l'audace, le talent et l'ingéniosité artistique lui permettent régulièrement de collaborer avec les grands solistes qui font l'actualité, l'orchestre accompagnera la mezzo-soprano Aliénor Feix et le hautboïste Gabriel Pidoux. 

 

Virginie Verrez, annoncée initialement, pour des raisons personnelles ne pourra pas être présente, elle est alors remplacée par Aliénor Feix. Si toutes deux mènent de brillantes carrières, elles ont un autre point commun, leurs attaches Corréziennes. C'est d'ailleurs ces racines communes qui ont orienté le choix de Diane du Saillant. 

Aliénor Feix à débuté le chant au sein du Conservatoire de Brive avant t'intégrer en 2012 la Maîtrise de Notre Dame de Paris. Ses prochains engagements la conduiront au Potager du Roi à Versailles, à l'Opéra Comique ou encore à Pékin. D'ici là, nous sommes ravis de l'accueillir pour cette soirée.

Violoniste jusqu'à ses 7 ans, Gabriel Pidoux décide un jour de se reconvertir et de s'affranchir enfin de la tradition familiale des instruments à cordes. Il commence le hautbois avec Hélène Devilleneuve et déroule ses études jusqu'au CNSM de Paris. Lauréat de nombreux concours (IDRS, BeTheOne, Michel Spisak Oboe Competition..) il participe à plusieurs académies avec des professeurs de renom. 

Isabelle du Saillant, fondatrice avec son mari Guy et présidente du Festival jusqu'à il y a quelques mois, nous a quittés en décembre dernier. Cet orchestre régional, la briviste Virginie Verrez et Raphaël Pidoux, petit fils de Roland Pidoux qui s'est produit au Festival dès les premières années, sont une belle façon de lui rendre hommage.

Au programme :
Mozart : Ouverture des Noces de Figaro
- Concerto pour hautbois en do majeur KV 314
Mozart : Airs : La Clemenza di Tito "Der per questo istante solo", La finta giardiniera "Va pure ad altri in Braccio"

Mendelssohn : Symphonie n°4 en la majeur « Italienne » op.90

Réserver