• Texte du slide

    LES CONCERTS

    Média du slide
    Image
    Arod
Image
Benjamin Grosvenor

Star du piano-Benjamin Grosvenor

20h - Grange Château du Saillant -

03/08/2022

Benjamin Grosvenor, pianiste à la renommée internationale, reconnu pour sa technicité et son intelligence musicale sera Château du Saillant le mercredi 3 août pour un concert éblouissant. 

Le jeune britannique accumule les éloges dans les journaux, considéré comme étant un pianiste comme il en existe "un sur un million... de plusieurs millions" par The independent ou encore salué par le Süddeutsche Zeitung pour ses "dons techniques étonnants, la fraîcheur de son imagination, sa concentration intense".

Ces louanges ne lui sont pas attribuées sans raison ; par son palmarès, l'artiste à de quoi laisser sans voix. Révélé en 2004 en remportant à l’âge de 11 ans la finale piano du Concours de la BBC pour les jeunes musiciens, Benjamin a été invité à se produire au concert d’ouverture des Proms 2011 aux côtés du BBC Symphony Orchestra à l’âge de 19 ans seulement. Cette même année, il signe un contrat d’exclusivité avec Decca Classics et devient ainsi le plus jeune musicien et le premier pianiste britannique à signer pour le label depuis 60 ans.

Il remporte par la suite de nombreux prix dont le Gramophone’sYoung Artist of the Year et Instrumental Awards, le Classic Brits Critics’ Award... En 2018, il devient le premier lauréat du Ronnie and Lawrence Ackman Classical Piano Prize, prix créé par le New York Philharmonic. 

Artiste résident au Wigmore Hall de Londres avec trois projets différents lors de la saison 2021/2022, il nous fait l'honneur d'être présent au Château du Saillant.

Au programme :
Ravel : Jeux d'eau, La valse
Schumann : Kreisleriana
Albeniz : Iberia Book 1
Franck : Prélude, Choral et fugue

plus  Dès 18h45, possibilité de se restaurer sur place.

Réserver