• Texte du slide

    LES CONCERTS

    Média du slide
    Image
    Pidoux Le Saillant
Image
Sirba

Ensemble Sirba

Château du Saillant -

14/08/2021

Une clôture festive pour célébrer ensemble le 40e Festival de la Vézère.

L’univers yiddish et tzigane est un vivier de musique populaire vivante et virtuose qui a fasciné les compositeurs comme Bloch, Ravel ou encore Bartók. Ces airs traditionnels aux influences slaves balkaniques et orientales ont, à travers l’Europe et pendant des siècles, voyagé et rythmé la vie de générations, accompagnant les naissances, les mariages, les fêtes et les drames. 

Les mélodies du programme “A Yiddishe Mame” sont des classiques, ses thèmes sont vivants, ils se fredonnent, se dansent, se laissent réinterpréter au fil des époques, des régions, des parcours et des histoires. Si la virtuosité et l’émotion se retrouvent inévitablement dans ces airs marqués par l’errance d’un peuple, c’est la couleur, la richesse et l’inventivité de la réécriture musicale composée pour l’ensemble Sirba qui vienne révéler ces thèmes si souvent fredonnés. L’hybridation et la spécificité des arrangements façonnés par Cyrille Lehn pour les musiciens du Sirba restent uniques en leur genre.

L’atmosphère jubilatoire du concert électrisera le public conquis par la virtuosité et la sensibilité rare qu’exalteront les artistes : Richard Schmoucler, violon - Bernard Cazauran, contrebasse - Rémi Delangle, clarinette - Christophe Henry, piano - Iurie Morar, cymbalum

Programme et horaires en cliquant sur le lien ci-dessous.

Réserver