• Texte du slide

    News

    Média du slide
    Image
    Château du Saillant
Image
Bernold

Concert vendredi à Uzerche

Une méga star de la musique classique et de jeunes étoiles du Conservatoire de Paris - 10/01/2022

"Proposer un programme avec des jeunes musiciens dans ce répertoire est particulièrement pertinent pour moi :

D’abord il y a Mozart, ce compositeur solaire où la légèreté côtoie toujours la plus profonde gravité. Et les jeunes musiciens qui m’entourent me comblent par leur spontanéité, leur naturel (non, Mozart n’était pas un compositeur sophistiqué, poudré, suranné), leur joie.

Ensuite il y a le partage de la musique et sa transmission. Professeur de musique de chambre et de flûte au prestigieux Conservatoire National Supérieur de musique, je découvre tous les jours des étudiants brillants, futurs virtuoses, les grands musiciens de demain, et à l’instar de ce que mes propres professeurs m’ont donné, j’ai à cœur de les associer à mes projets musicaux.

Les quatre quatuors pour flûte, violon, alto et violoncelle font partie des chefs-d’œuvre de jeunesse de Mozart. Tour à tour dynamiques, lyriques (écoutez la cantilène de flûte, accompagnée des pizzicatos des cordes dans le deuxième mouvement du quatuor en ré majeur KV. 285…), dansants, enjoués, graves, ils résument toute la palette d’expression de ce divin compositeur !" Philippe Bernold.

Au violoncelle, Gauthier Broutin - à l'alto, Clémence Dupuy. Souffrante d’une maladie très répandue aujourd’hui, Rachel Sintzel (violon) sera remplacée au pied levé par la très jeune Céleste Klingelschmitt. Qu’elle soit vivement remerciée.

Concert vendredi 14 janvier à 20h30 en collaboration avec la Municipalité d'Uzerche à l'Auditorium Sophie Dessus d'Uzerche.

Réservations : Auditorium Sophie Dessus d'Uzerche 05 55 73 00 44 / en ligne ICI.