Collaboration avec l'Empreinte

Concert le 11 décembre avec Vassilena Serafimova et Thomas Enhco

Le Festival de la Vézère vous donne désormais rendez-vous hors période estivale dans le cadre d’une collaboration avec l’”Empreinte”, la Scène nationale Brive-Tulle.

- Saison 2020 - 2021

  • Vassilena Serafimova, marimba et Thomas Enhco, piano le samedi 11 décembre à 20h30 au Théâtre de Brive. 

Ce duo flamboyant se met pour cette soirée au service de Jean-Sébastien Bach, dans un programme de sonates pour violons, de suite pour violoncelle et d'une partita réarrangée pour les 2 instruments, mais aussi de compositions de Thomas Enhco et d'embardées improvisées. Sensations fortes garanties !

Réservations : pour les adhérents, placement privilégié en se rendant aux guichets de Brive et Tulle ou par téléphone au : 05 55 22 15 22 / en ligne ICI.

A 15h au Théâtre de Brive, concert de Vassilena Serafimova et des enfants de deux classes "Orchestre à l'école" des collèges d'Objat et Allassac. 

  • Alexandre Kantorow, piano

Le monde du piano classique envoie régulièrement sur orbite de très jeunes prodiges. Alexandre Kantorow en fait partie, dont la jeune carrière a commencé bien avant sa majorité : invité des Folles Journées de Nantes à 16 ans, de la Philharmonie de Paris à 17, il passe dans la catégorie des « ovnis » lorsqu’il remporte, à 22 ans, le très prestigieux Concours Tchaïkovski à Moscou. Une première pour un musicien français ! Rebaptisé le « tsar français du piano », avec son style délié unique, mélange de concentration et de décontraction, il croule sous les invitations et les prix – on se contentera ici de mentionner deux Victoires de la musique classique en 2020. Sa discographie n’a rien à envier au succès de ses récitals : son premier enregistrement solo À la russe et, dernièrement, son Saint-Saëns (Concertos n°3, 4 et 5), ont été ovationnés par la critique. Qu’ajouter de plus, sinon vous conseiller de venir l’écouter… pour de vrai !

En savoir plus

 

  • Rappel des concerts de la saison 2019 - 2020

Alexander Malofeev, piano le samedi 16 novembre à 20h30 au Théâtre de Brive. Dans ce programme aux accents venus de l'Est, le jeune virtuose russe est passé d'un compositeur à l'autre (Beethoven, Tchaïkovski, Prokoviev...) avec aisance et maturité et pare chaque partition de sa couleur propre et de sa poésie toute personnelle. Ce concert affichait complet. Alexander Malofeev a enflammé le public par son interprétation sensible et virtuose.

  • Rappel des concerts de la saison 2018 - 2019 

- dimanche 18 novembre à 17h au Théâtre de Brive, vous avez pu entendre un magnifique duo : Claire-Marie Le Guay au piano et François Salque au violoncelle dans un programme autour, entre autres, de Schubert et Schumann... COMPLET

- un 2e concert a eu lieu samedi 16 mars à 20h30 : Pavel Šporcl et Gipsy Way. Pavel Šporcl est considéré comme le plus grand talent de la jeune génération des violonistes tchèques : « Un talent qui naît une fois tous les siècles », affirme la critique. Formé à l’Académie et musique et des arts de Prague, il poursuit ses études à la Juilliard School de New-York. Lauréat d’importants concours, il collabore avec de nombreux orchestres en France et à l’étranger, jouant sous la direction de chefs prestigieux. 

A 17h, les enfants de la classe Orchestre à l'école d'Allassac et Pavel Šporcl ont proposé un concert gratuit d'environ 35 minutes.