Chaque année, des adhérents du Festival partagent ensemble des séjours musicaux

2019

Depuis de nombreuses années, nous partageons le plaisir de participer à la Folle Journée de Nantes et de visiter ensemble une ville musicale d'Europe. Voici les projets pour 2019 :
Un week-end « Folle Journée » à Nantes sur le thème « Carnets de voyages » (Ceux de Debussy en Russie ou de Camille Saint-Saëns en Algérie par exemple) aura lieu du vendredi 1er au lundi 4 février.
Le programme des concerts devrait être connu courant novembre voire début décembre et sera communiqué aux participants à ce moment là. Nous demandons les inscriptions en amont, car nous devons d'ores et déjà réserver les chambres d'hôtel. 
Au programme de ce week-end : une dizaine de concerts du vendredi après-midi au dimanche soir, 2 repas en groupe, temps libre.


Budget : autour de 450 € par personne (base chambre double) comprenant hébergement (Hôtel Ibis Nantes Tour de Bretagne***), concerts, 2 repas. Transport jusqu'à Nantes et retour en sus (possibilité de covoiturage).

Pour le 14ème voyage de l'association, je vous propose d'aller à Munich, ville qui allie des programmes musicaux de haut niveau et un ensemble remarquable de musées. Ce séjour qui se déroulera du mercredi 15 au dimanche 19 mai prévoit, outre un concert à la Philharmonie Gasteig et une soirée à l'Opéra (ballet « Anna Karenine »), la visite de la ville. Nous souhaitons aussi profiter de ce séjour pour découvrir quelques châteaux de Bavière : Herrenchiemsee le jeudi et Neuschwanstein et Linderhof le samedi.


Budget : autour de 1500 € par personne (base chambre double) – comprenant hébergement, spectacles, visites, vols au départ de Toulouse ou Paris compris, en fonction de votre souhait.

 

2018

Week-end à Nantes à l'occasion de la Folle Journée du 3 au 5 février 2018 (pour la 8e année consécutive !). Le thème était "Vers un Monde Nouveau" : 37 adhérents inscrits.

 

Voyage musical à Leipzig dans le cadre du Festival Bach du 8 au 11 juin 2018 :

C'est à Leipzig que Jean-Sébastien Bach passa les vingt-sept dernières années de sa vie et qu'il composa ses œuvres les plus importantes. Des artistes et formations de renom ont présenté un programme dédié à Bach dans les lieux les plus suggestifs de la ville. Ce séjour a donné l'occasion d'une incursion en Thuringe, et la découverte de Weimar : maisons de Goethe et Liszt.

 

 

2017

Week-end à Nantes à l'occasion de la Folle Journée du 3 au 7 février 2017. Le Festival a proposé une escapade à Nantes, dans une ambiance très conviviale. Le thème était à la danse.

Voyage musical à Milan avec un "Don Giovanni" à la Scala du 13 au 15 mai 2017 : découverte de la ville et de ses plus beaux musées, du quartier des Navigli, ...).

Souvenirs des précédents voyages :

2016 - Amsterdam
2016 - Folle Journée Nantes 2016 - Folle Journée Nantes
2015 - Folle Journée Nantes 2015 - Folle Journée Nantes
2014 - Folle Journée de Nantes 2014 - Folle Journée de Nantes
Folle Journée de Nantes 2014 - "C'est l'Amérique" © Christian Delmas 2014 - Folle Journée de Nantes - "C'est l'Amérique"
Festival de Salzbourg 2013 2013 - Festival de Salzbourg
2012 Budapest 2012 - Budapest
2011 - Venise 2011 - Venise

 Photos © Christian Delmas