Le Festival de la Vézère vu par les artistes

Quelques témoignages partagés des artistes venus au Festival de la Vézère

Barbara Hendricks

« Depuis mon premier récital inoubliable en 1985 dans la grange du Saillant entouré par la nature et les animaux, je suis devenue une fidèle de ce Festival. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle réussite.»

   

 

Bryan Evans

« Nous avons fondé Diva Opera en 1997 et notre troupe se produit chaque année à la Vézère depuis 1998. Toutes nos productions ont été jouées au Festival. Pour nous, venir à la Vézère, c'est comme arriver à la maison. Nous faisons partie de la famille et les représentations au Saillant sont toujours le sommet de notre saison artistique. »

 

Alain Duault

« Le Festival de la Vézère possède deux atouts majeurs : d'abord il se donne dans un cadre enchanteur, celui de cette demeure fièrement dressée, environnée d'eau et d'arbres aux feuilles qui frémissent dans l'air du soir, quand vient le moment de partager la musique. Ensuite, il est porté par Isabelle du Saillant, dont on comprend très vite qu'elle y a mis son âme et qu'elle sait choisir les fleurs artistiques qui composent chaque été son bouquet musical. »

 

Kirill Troussov

« Le Festival de la Vézère siginifie beaucoup pour moi. Je suis déjà venu jouer plusieurs fois ici et je dois dire que, chaque fois, c'est une expérience spéciale pour moi. C'est un endroit magnifique pour jouer et apprécier la musique. L'atmosphère toute entière de ce festival est incroyable - tout ici est en parfaite harmonie et rempli de l'amour de la musique et des artistes. Lieux splendides où se déroulent les concerts, un bel environnement, un public sensible, attentif et chaleureux qui respire avec toi pendant le concert, l'organisation parfaite du Festival - tout cela fait de ce Festival un lieu magique.

Chaque fois que je viens ici, c'est comme si je venais dans une belle famille musicale. J'aime jouer ici, sentir cette énergie positive et passionnelle, ainsi que ces intenses émotions durant le jeu musical. Il y a un contact particulier entre l'artiste et le public du Festival.
Je souhaite à ce merveilleux Festival de la Vézère et à son équipe le meilleur à l'occasion du 35e anniversaire et espère que cette incroyable expérience musicale et humaine ne finira jamais !!!. »

 

Abdel Rahman El Bacha

Interview d'Abdel Rahman El Bacha à l'occasion de sa venue en août 2014.