Duo insolite et envoûtant

Jeudi 4 août à 20h30 à l'Église d'Allassac

Duo insolite et envoûtant

François Salque, violoncelle, et Vincent Peirani, accordéon

François Salque est un des représentants les plus loués de la prestigieuse école française du violoncelle. Son extraordinaire profondeur musicale, sa technique phénoménale et son éclectisme en ont fait une personnalité incontournable du monde du violoncelle et de la musique de chambre. Il enseigne aujourd’hui à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) et au Conservatoire de Paris (CNSMDP).

Étoile montante du jazz européen, Vincent Peirani a été couronné aux Victoires du Jazz 2014 en tant que révélation de l’année.

Il appartient à cette génération de jeunes musiciens qui ont validé leurs études de musique classique au plus haut niveau, et qui ont grandi dans l’amour du jazz, du rock, de la pop, des musiques du monde et même des musiques électroniques.

Au fil des années et de ses nombreuses collaborations, sa polyvalence et sa maîtrise des différents langages musicaux l’ont imposé comme l’un des musiciens, interprète, improvisateur et compositeur, les plus accomplis et les plus novateurs.

Le Festival a déjà eu le plaisir de l’accueillir aux côtés de Laurent Korcia en 2012. Nous sommes heureux de le recevoir à nouveau.

Au programme :

- Piazzolla, Peirani

- Medley sur des thèmes hongrois, Csárdás, ...

Tarifs :

- Tout public : 25 €

- Jeune* : 15 €

* jusqu'à 18 ans et étudiants jusqu'à 25 ans sur justificatif

Eglise d'Allassac