Propositions de séjours musicaux aux adhérents

06 octobre 2017

Propositions de séjours musicaux aux adhérents de l'association

LA FOLLE JOURNÉE DE NANTES DU 2 AU 5 FÉVRIER 

L'équipe du Festival de la Vézère a le plaisir de proposer à ses adhérents un week-end à Nantes du 2 au 5 février 2018 à l'occasion de La Folle Journée, rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique - 140 000 billets vendus en 2016 !

Le thème 2018 sera un Monde nouveau - "Nombreux sont, dans l'histoire de la musique, les compositeurs qui ont à un moment donné quitté leur pays, et parfois leur continent d'origine, pour s'établir dans une autre contrée ou y séjourner momentanément. Ce sont toutes ces œuvres nées de la stimulante confrontation entre des univers différents que La Folle Journée s'attachera à mettre en lumière au cours de cette 24ème édition."

Programme du week-end : une dizaine de concerts du vendredi après-midi au dimanche soir, 2 repas en groupe, temps libre.

LEIPZIG DU 8 AU 11 JUIN

Un autre séjour est proposé à Leipzig en Allemagne, du 8 au 11 juin, à l'occasion du Festival Bach qui prévoit en 2018 un programme particulièrement intéressant.

" C’est à Leipzig que Jean-Sébastien Bach passa les vingt-sept dernières années de sa vie et qu’il composa ses œuvres les plus importantes. Des artistes et formations de renom, tels que le C hœur de l'église Saint-Thomas de Leipzig , l'O rchestre du Gewandhaus de Leipzig et bien d’autres, présenteront un programme dédié à Bach et également Mendelssohn dans les lieux les plus suggestifs de la ville. "

La ville attend de très nombreux visiteurs à l'occasion de ce Festival, c'est pourquoi si vous souhaitez participer, il faut nous le signaler très rapidement !

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ces deux séjours - 05 55 23 25 09.

Photos souvenir des séjours 2017