Reportage "Choeur d'enfants et Voces8"

17 novembre 2017

Retour en images sur l'action de chant choral menée avec les enfants des centres socioculturels de la ville de Brive

Découvrez le reportage réalisé à partir d'images prises à l'aide de tablettes par des jeunes reporters numériques, enfants issus des centres socioculturels de Brive. Encadrés par les professionnels du Tiers lieu, le 400 (un espace dédié aux nouvelles technologies), les enfants ont filmé leurs camarades dans le cadre de l'action de chant choral que le Festival de la Vézère et le groupe anglais Voces8 ont mené avec les enfants des quartiers de Rivet, Jacques Cartier et Raoul Dautry. Vous verrez le travail de ces jeunes choristes lors des ateliers de chant mais aussi à l'occasion du concert qui a eu lieu le 24 mai dernier au Château du Saillant.

Par cette opération, le Festival de la Vézère avait un double objectif : mêler chant et numérique, deux piliers d'intégration sociale. L'approche, via les nouvelles technologies, a également permis de renforcer les liens jeunes - familles - encadrants et la communication autour du projet.

Sachez enfin que le Festival reconduit les ateliers de chant dès janvier. Près de 250 enfants des centres socioculturels et de différents établissements scolaires du Département seront concernés.