Festival BACH : retour sur le voyage à Leipzig

18 juin 2018

Du 7 au 11 juin, une trentaine d’adhérents du Festival de la Vézère s’est retrouvée à Leipzig à l’occasion du festival Bach pour un merveilleux week-end musical !

Le voyage à Leipzig pour les adhérents du Festival a été ponctué de visites, de rencontres et de superbes découvertes musicales…
Ils ont marché "sur les pas de Bach" durant ces quelques jours en visitant le musée Bach, les églises Saint-Thomas et Saint-Nicolas où il fut nommé chantre et directeur musical.
Les participants ont aussi visité la Maison de Mendelssohn et la ville de Weimar, centre intellectuel et culturel d'Allemagne grâce à Goethe.

Parmi les moments musicaux : de magnifiques concerts avec le Thomasnerchor de Leipzig et le Gewandhausorchester, une très belle soirée à l'opéra avec La Passion selon St Jean - J S Bach...

Vous aussi, adhérez au Festival de la Vézère pour bénéficier de nombreux avantages et participer en janvier 2019, à la Folle Journée de Nantes sur le thème des “Carnets de voyage” et au séjour à l’étranger dont la destination sera bientôt connue...

 

Photos : Mme Bessières