40e Festival de la Vézère, de nouveaux éléments

17 avril 2020

Annulation des 2 premiers concerts de l'été, en attente pour la suite

Chers tous,

Tout d'abord, nous vous adressons des vœux de bonne santé, d'espérance, de patience et d'optimisme dans cette crise sanitaire qui persiste. Comme beaucoup d'autres, le domaine culturel est touché de plein fouet et, comme vous le savez, notre activité est impactée. En effet, les premières décisions gouvernementales ont été annoncées il y a quelques jours avec l'annulation des événements jusqu'à la mi-juillet. Ceci implique pour nous l'annulation des concerts du 7 juillet au Théâtre de Brive avec Jean-François Heisser et l'Orchestre de Chambre de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que celui de Patricia Petibon et l'ensemble baroque la Cetra prévu le 10 juillet à l'Espace des Trois Provinces. Vous étiez nombreux à avoir déjà pris vos places pour cette date, nous essayons de reporter à 2021. Pour les spectateurs concernés, nous réfléchissons à plusieurs possibilités, nous prendrons contact avec vous très prochainement par mail.

Comme vous tous, nous sommes très impatients, mais nous devons attendre de voir comment la situation évolue pour le reste de l'été. Nous espérons pouvoir envisager le 40e Festival de la Vézère de façon plus précise autour de la mi-mai. Nous savons à quel point vous avez plaisir à vous retrouver en toute convivialité, à échanger, à profiter de cette ambiance incomparable qui règne les soirs de concerts. Cet événement doit rester une fête et il ne faudrait en aucun cas que des contraintes trop nombreuses viennent gâcher ces moments.

Cette situation inédite nous affecte bien sûr mais, si la saison estivale est pour le moment incertaine, nous vous préparons aussi d'autres surprises en saison afin de pouvoir partager ensemble cette passion de la musique.

Nous ne manquerons pas de vous informer au fil des semaines. Sachez que nous restons joignables pour toute question sur le numéro de téléphone du Festival 05 55 23 25 09. Nous vous invitons aussi à nous suivre sur les réseaux sociaux, des messages sont postés régulièrement pour que l'on reste en contact. 

A très bientôt donc !

L'équipe du Festival de la Vézère.

Retrouvez-nous sur You Tube , Facebook , Twitter , Instagram.

 

Un peu de distraction ....

Les musiciens de l'Orchestre national d'Auvergne, sous la direction de Roberto Forés Veses, ont souhaité nous offrir un moment de bonheur en cette période de confinement : ICI

Les musiciens de l'Orchestre National de France ont souhaité jouer ensemble pour offrir et partager ce qu'ils savent le mieux faire : de la musique : ICI

Lucienne Renaudin Vary et Thomas Leleu nous offrent une Rumba franco-allemande : ICI