Concert événement le 16 juillet à Brive

Vincent Peirani et François Salque, des solistes stars avec l'Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine

Cet été, vous aurez l’opportunité d’entendre « Le Rêve de Maya » : un magnifique double concerto pour accordéon, violoncelle et orchestre ; la première symphonie jamais créée pour ce type de formation. Une chevauchée onirique à couper le souffle qui vous emportera vers des sphères mystérieuses d'une douceur inconnue, un voyage troublant et enchanteur... Avec sa cinquantaine de musiciens, l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine dirigé par Jean-François Heisser accompagnera avec brio le duo Vincent Peirani (accordéon) – François Salque (violoncelle).

Le compositeur de cette œuvre, le jeune guitariste Samuel Strouk que vous avez pu découvrir en 2017 à Allassac au sein d’un quatuor (guitare, violoncelle – avec François Salque et contrebasse), a créé cette œuvre avec une idée en tête : faire la synthèse entre un héritage musical ancré dans l’histoire et les mouvements d’aujourd’hui. Le tout effectué de manière thématique et unifié par le duo.

Œuvre aussi intense qu’intrigante et puissante, « Le Rêve de Maya » vous fera voyager le 16 juillet à l’Espace des 3 Provinces à Brive, seule date en France après Helsinki et Moscou. Lors du passage de ces musiciens à La Seine Musicale, le public était conquis. N’attendez pas trop pour réserver vos places ! C'est ICI.

Découvrir un EXTRAIT

   En collaboration avec la Région Nouvelle-Aquitaine