Collaboration avec la Scène Nationale Brive - Tulle

Le Festival se poursuit désormais hors période estivale

Le Festival de la Vézère vous donne désormais rendez-vous hors période estivale dans le cadre d’une collaboration avec l’”Empreinte”, la Scène nationale Brive-Tulle.

- 2019 - 2020

Alexander Malofeev, piano le samedi 16 novembre à 20h30 au Théâtre de Brive. Dans ce programme aux accents venus de l'Est, le jeune virtuose russe passe d'un compositeur à l'autre (Beethoven, Tchaïkovski, Prokoviev...) avec aisance et maturité et pare chaque partition de sa couleur propre et de sa poésie toute personnelle.

Vassilena Serafimova, marimba et Thomas Enhco, piano le samedi 21 mars à 20h30 au Théâtre de Brive. Ce duo flamboyant se met pour cette soirée au service de Jean-Sébastien Bach, dans un programme de sonates pour violons, de suite pour violoncelle et d'une partita réarrangée pour les 2 instruments, mais aussi de compositions de Thomas Enhco et d'embardées improvisées. Sensations fortes garanties !

Réservations : pour les adhérents 2019 du Festival, placement privilégié en se rendant aux guichets de Brive et Tulle ou par téléphone au : 05 55 22 15 22 / en ligne ICI.

Ouverture de la billetterie le mardi 10 septembre de 13h à 17h !

 

 

2018 - 2019 : 

- dimanche 18 novembre à 17h au Théâtre de Brive, vous avez pu entendre un magnifique duo : Claire-Marie Le Guay au piano et François Salque au violoncelle dans un programme autour, entre autres, de Schubert et Schumann... COMPLET

- un 2e concert a eu lieu samedi 16 mars à 20h30 : Pavel Šporcl et Gipsy Way. Pavel Šporcl est considéré comme le plus grand talent de la jeune génération des violonistes tchèques : « Un talent qui naît une fois tous les siècles », affirme la critique. Formé à l’Académie et musique et des arts de Prague, il poursuit ses études à la Juilliard School de New-York. Lauréat d’importants concours, il collabore avec de nombreux orchestres en France et à l’étranger, jouant sous la direction de chefs prestigieux. 

A 17h, les enfants de la classe Orchestre à l'école d'Allassac et Pavel Šporcl ont proposé un concert gratuit d'environ 35 minutes.