Chant choral : 400 jeunes Corréziens au coeur du projet

Pour la 5e année consécutive, le Festival de la Vézère renouvelle en 2019 - 2020 ses actions d'éducation artistique et culturelle avec le célèbre ensemble vocal anglais VOCES8.

2019 - 2020 : nos actions en faveur du chant choral continue de s'amplifier

Près de 400 jeunes corréziens, âgés de 8 à 14 ans (re)découvriront le chant choral grâce à des ateliers dynamiques et pédagogiques mêlant exercices vocaux, percussions corporelles, gestion du souffle,... le tout en anglais et guidés par des artistes internationaux !

Plusieurs sessions d'ateliers seront été organisées entre janvier et avril 2020 pour les 6 établissements scolaires concernés par ces actions éducatives : le collège d'Allassac, le collège Eugène Freyssinet d'Objat, le collège Jean Moulin de Brive et une classe de CM2 de l'école primaire Lucie Aubrac, le collège Gaucelm Faidit et l'école des Buges d'Uzerche.

Sont également associés à ce projet les centres socioculturels et le Conservatoire de Brive.

Portés par le Festival de la Vézère avec le concours de l'Education Nationale, des communes et du Commissariat Général à l'Egalité des Territoires (CGET), ces ateliers sont une façon ludique d'ouvrir la musique classique aux générations futures, de développer leur sensibilité artistique et de leur offrir un moyen d'épanouissement personnel.

Ces 400 enfants seront réunis à l'occasion d'un grand concert événement pour le 40e Festival de la Vézère le 15 mai 2020 à l'Espace des Trois Provinces.

 

Quelques photos des concerts de mai 2019 à Uzerche, Allassac et au Saillant :

Apollo5 et choeur d'enfants 1
Apollo5 et choeur d'enfants 3
Apollo5 et choeur d'enfants 4

©O Soulié

Reportage Corrèze Télévision sur les répétitions et le concert à Uzerche en 2018  :