Ateliers de chant choral avec les Voces8

Près de 200 enfants réunis autour de ce projet

A l'initiative du Festival de la Vézère et avec le concours de l'Education Nationale, 150 élèves de CM1, CM2 et 6ème d'Uzerche participent à un programme d'éducation et d'insertion par la musique. Depuis le mois de janvier, l'ensemble vocal britannique Voces8 propose aux enfants des ateliers de chant : échauffement de la voix, exercices vocaux, percussions corporelles, gestion du souffle,... Le tout en anglais ! D'autres sessions d'ateliers seront organisées en mars et avril.

Le programme musical porte sur le thème "Hymn to our Home" et le fruit de ces ateliers sera présenté au public le 23 mai à la Halle Huguenot - Papeterie d'Uzerche.

Les centres socioculturels de Brive participent également aux ateliers.

Après le succès de l'opération menée avec eux en 2016 avec Apollo5, le Festival de la Vézère renouvelle le challenge ! Ainsi, 45 jeunes des quartiers prioritaires vont bénéficier de ces ateliers. Comme les élèves d'Uzerche, ils travailleront sur la voix, le souffle et le corps de manière ludique et pédagogique.
En collaboration avec le 400, une équipe d'e-reporters assurera la prise d'images, d'interview au cours des ateliers de mars et avril et aussi le jour du concert final, le 24 mai au Château du Saillant.

Retrouvez le reportage réalisé par France 3 en janvier lors de la première session en cliquant ici.

Les enfants et Voces8 sur scène pour nos concerts d'ouverture !

Le mardi 23 mai à Uzerche et le mercredi 24 mai au Château du Saillant, l'ensemble vocal britannique Voces8 et les choeurs d'enfants ont enchanté le public. Retour en vidéos et en images sur ces deux journées musicales.

Crédits photos : Creafix-studio